Ecar

Financez votre formation au sein d’ECAR !

Financez votre formation au sein d’ECAR !

Pour beaucoup d’apprenants, le financement de la formation peut représenter un frein à l’inscription. Fort heureusement, il existe de nombreuses façons de faciliter le financement de sa formation sanitaire et sociale au sein de l’école écoresponsable ECAR. On fait le point sur tous les moyens à votre disposition pour financer leur cursus.

L’alternance pour financer sa formation à ECAR

Notre école de formation sanitaire et sociale propose des formations en alternance afin de faciliter le financement et de donner l’opportunité à l’apprenant de confronter ses connaissances aux réalités du terrain.

L’alternance permet à un apprenant de se faire financer intégralement une formation, et d’obtenir une rémunération afin de l’aider à étudier en toute autonomie. L’objectif pour l’étudiant est de compléter une de nos formations et d’obtenir l’un de nos titres et certifications tout en obtenant le financement des frais liés au cursus. En se tournant vers une formation en alternance, l’apprenant bénéficie d’un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Ces contrats permettent de percevoir une rémunération et d’avoir une meilleure insertion professionnelle à l’issue de la formation.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Contracter un prêt bancaire

Le prêt bancaire est l’une des solutions pour financer ses études sur notre campus de Paris et notre campus de Lille ainsi que les dépenses associées (logement, équipement informatique, frais d’installation, etc.). De plus en plus d’étudiants envisagent le recours à ce moyen de financement. Le prêt personnel étudiant est souvent octroyé à un taux avantageux, et est remboursable lors de l’entrée dans la vie active, ou peu à peu dès l’entrée en formation. Certaines banques proposent des prêts à taux zéro. Il s’agit généralement de petites sommes (1000 à 5000 euros).

Opter pour le stage en entreprise

Dans certains cas, lorsque le prêt bancaire n’est pas une option et que l’alternance ne peut être effectuée dans des conditions optimales, il est possible de se tourner vers le stage. Le stage en entreprise est également un moyen de financer sa formation sanitaire et sociale. En effet, l'entreprise qui accueille le stagiaire doit lui verser, sous certaines conditions, une compensation financière appelée gratification minimale. En plus de percevoir une rémunération, le stagiaire complète avec succès une expérience professionnelle et améliore ses compétences opérationnelles.

Pour en savoir plus sur les valeurs de notre école et nos formations, consultez notre à propos.

Pourquoi opter pour le service civique pour valider son année ?