img

Admission à l’école sanitaire et sociale ECAR

Admission à l’école sanitaire et sociale ECAR

Comment être admis au sein de notre école d'assistanat ?

Suivre une formation sanitaire et sociale permet d’approfondir ses compétences et d’en développer de nouvelles. Obtenir un diplôme ou une certification reconnue est gage d’employabilité. Présenter un dossier d’admission dans une école sanitaire et sociale est le premier pas pour s’épanouir professionnellement et personnellement.

Pour être admis sur notre campus de Lille ou notre campus de Paris, le candidat doit présenter un dossier d’admission pour la formation souhaitée et se soumettre à un entretien de motivation. Pour mener à bien son cursus, l’apprenant doit savoir parler et écrire le français, et partager les valeurs écoresponsables de ECAR. Le processus d’admission dans notre école d'assistanat est totalement gratuit.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Quelle formation entreprendre à ECAR ?

Notre école d'assistanat écoresponsable propose plusieurs formations :

  • Formation de secrétaire médical(e) : l’admission à ce cursus de formation se fait sur dossier d’admission et entretien de motivation. Les candidats doivent avoir plus de 18 ans, maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit, et disposer d’un titre de niveau 4 ou un BP en Carrières sanitaires et sociales. Une base World et Excel est également demandée.

Le monde du travail réclame de plus en plus de compétences pour faire avancer sa carrière et trouver un emploi. Suivre une formation avec ECAR est le meilleur moyen de diversifier ses savoirs, de se spécialiser, et d’acquérir de nouvelles connaissances afin d’aspirer à davantage de responsabilités. Nos formations d’école sanitaire et sociale permettent d’obtenir des titres reconnus par l’État. Nos titres et certifications sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et permettent d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre ses études pour gagner en compétences.

Pour en savoir plus sur ECAR, ses valeurs et ses formations, n’hésitez pas à consulter notre à propos.

Pourquoi opter pour le service civique pour valider son année ?

Handicap et accessibilité

Ecor mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les élèves d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel. Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, le Pôle handicap est à votre disposition pour :

  • prendre en compte vos besoins,
  • vous proposer des aménagements spécifiques et résoudre vos problèmes d’accessibilité,
  • servir d'interface avec les différents services de l’école,
  • vous accompagner dans vos démarches.

Contact : [email protected]